Tout le monde n’a pas la peur de prendre l’avion. Par contre, chacun de nous éprouvons tous une certaine appréhension à un moment ou un autre d’un vol, même lorsque nous en avons l’habitude. Voici quelques-unes des idées qui nous passent par la tête lors d’un voyage par les airs.

Le stress du décollage et de l’atterrissage de l’avion

De nombreux passagers éprouvent un haut degré de stress pendant les 5 premières minutes du vol. La même anxiété sera également ressentie pendant les 5 dernières minutes. En effet, ce sont à ces moments que les pires choses puissent effectivement arriver. Cela dit les probabilités peuvent rassurer. Il y a nettement plus de chance d’avoir un accident de la circulation qu’être victime d’un crash. Alors, autant profiter de chaque instant du vol et se dire que les pires choses que nous risquons seront des jambes lourdes ou l’effet du décalage horaire.

La peur de voyager pour ensuite perdre l’ouïe

Lorsque l’avion est pressurisé, les oreilles ont tendance à se boucher un peu. Chez certaines personnes, ce phénomène naturel sans la moindre gravité demeure une vilaine expérience. En effet, certains voyageurs craignent tout simplement que le changement affecte irréversiblement leurs ouïes. Les compagnies aériennes rassurent en disant que le simple fait de mâcher du chewing-gum pourrait déboucher l’oreille pour mettre fin à cette désagréable sensation de surdité.

Les bruits et imaginations diverses lors du voyage

Les retards, voire les annulations ne sont pas les pires choses que nous craignons les plus lorsque nous prenons l’avion. Un nombre important de passagers tendent l’oreille pendant toute l’intégralité du vol. Ils ont les poils hérissés dès le moindre bruit suspect. Cela leur donne une imagination fertile. Ils craignent notamment qu’un oiseau s’introduise dans le réacteur de l’appareil. Une fois arrivé, le commandant a tout simplement amerri le Boeing gros porteur dans la baie d’Hudson.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *