Vous voulez de tout votre coeur partir en croisière mais vu le coût du voyage, vous vous dites que ce n’est pas pour vous. Vous êtes également convaincu que jamais vous ne pourriez emmener votre famille avec vous pour cette belle aventure, car c’est hors de portée. Il est vrai qu’une croisière peut s’avérer de loin plus chère qu’un billet d’avion et qu’un billet de TGV. Mais ne vous découragez pas. Comme pour tout moyen de transport, le bateau peut aussi connaître des baisses parfois. Alors, si vous trouvez la bonne combine, la croisière est à vous !

Comment trouver une croisière qui soit accessible ?

Bien souvent, ce qui refroidit un peu l’enthousiasme des vacanciers, c’est le prix du voyage en croisière. Quelles sont donc les astuces pour payer moins cher et partir découvrir des paysages de toute beauté, des villes, des îles et des villages lointains ? La première astuce, c’est un peu comme l’avion, réservez bien à l’avance. Ainsi, vous aurez de plus grandes chances de faire partie de ceux qui bénéficieront d’un rabais. Ou bien, mais c’est bien plus risqué, vous payez la traversée à la toute dernière minute, sur un site dédié par exemple. Souvent, deux ou trois jours avant le départ, les compagnies maritimes font des offres promotionnelles pour remplir le bateau.

Soyez à l’affût des promotions

Les offres des agences juste peu de temps avant le départ représentent les meilleures astuces pour partir en croisière sans se ruiner. Parfois, les prix défient toute concurrence et vous n’avez qu’à sauter dessus. Dans le cas où il reste encore un grand nombre de cabines libres, vous pourriez en payer une à 80 % moins cher. Evidemment, pour en profiter, vous devriez avoir un emploi de temps souple et pouvoir partir à la date indiquée.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *