L’arrivée d’un bébé ne doit aucunement être problématique pour les vacances en plein air. Au contraire, ce bout de choux va apporter davantage de joie et de bonne humeur. Le petit ange va également profiter d’un séjour au plus près de la nature. Si vous choisissez de vivre une aventure en camping à Lyon ou ses environs avec votre enfant en bas âge, les prochains conseils vous sont destinés.

Faire le bon choix de votre camping à Lyon

La première chose à faire serait de bien faire le choix de votre camping. Il faudra un endroit propice à la détente. Votre bébé a besoin de quiétude pour faire ses longues siestes. En effet, un nourrisson doit dormir jusqu’à 20 heures par jour les premiers mois de son existence, il faut donc opter pour un emplacement calme.
Vous devriez vérifier les différents avantages et inconvénients avant de décider sur un mobil-home. La tente est également envisageable, à condition de disposer du confort minimal à l’intérieur. Il faudra assez d’espace pour mettre le lit escamotable de votre enfant. Une chaise haute ainsi qu’une table à langer pliable devraient faire partie du mobilier à posséder.
Dans tous les cas, préférez un locatif qui n’expose pas votre progéniture aux piqûres de moustique ou de fourmi. Vous pouvez profiter de la piscine de l’établissement. Il faudra tout de même faire attention. Le chlore et la plupart des produits chimiques pour assainir l’eau ne conviennent pas au bébé s’il a moins de 4 mois.
Il serait également avantageux si vous pouvez trouver un hébergeur proposant un service de garderie pour pouvoir profiter de vos vacances. Pour beaucoup de parents, quelques heures sans faire du baby-sitting restent un vrai luxe. Concrètement, vous devriez choisir un camping 4 étoiles ou plus pour bénéficier de prestation personnalisée. Le Camping Beaujolais pourrait répondre à vos besoins.

Prendre le nécessaire pour camper avec bébé en toute quiétude

Voyager avec un enfant en bas âge demande beaucoup d’anticipation. Il faudra prendre l’attirail d’accessoires habituels pour assurer le confort du petit bout de chou. Les articles de puéricultures sont à avoir dans vos bagages. Il y aura quelques paquets de couches, des biberons, mais pas seulement. Procédez de manière méthodique pour la liste des équipements nécessaires.
Pour le trajet en direction du Rhône par exemple, vous devriez prendre une nacelle au lieu d’un siège-bébé. Ce choix lui permettra de dormir pendant le voyage.
Les mères qui allaitent devraient s’habiller en conséquence. Un chauffe-biberon de qualité doit aussi se trouver dans la valise de la maman. Cet appareil doit normalement se brancher à l’allume-cigare. Une grande couverture, un tapis voire une natte devrait faire partie des accessoires. Vous devriez l’étendre sur le sol lorsque vous partez en pique-nique dans les Alpes ou au bord du Rhône.
Quelques plans d’eau se trouvent non loin de Bourg-en-Bresse. Pour les puristes qui séjournent dans une tente, ce serait préférable de prendre un lit d’appoint ou un sac de couchage. La cloche pour éviter les moustiques reste un équipement obligatoire. Les parents devraient aussi se protéger contre les parasites grâce à des sprays répulsifs.
Attention aussi à la chaleur si vous partez en été. Quelques conseils pour protéger votre bébé de la chaleur ici.

N’oubliez pas les astuces pour bien profiter de votre séjour

Si vous comptez savourer vos vacances en camping à Lyon, pensez à bien organiser chaque journée. Le mieux serait de préparer à manger pendant que le bébé dort encore. Il faudra se réveiller assez tôt pour stériliser les biberons et cuisiner pour les adultes. La kitchenette équipée d’un mobil-home vous facilite le quotidien.
Prenez un livre de recettes pour puiser des idées de plats vite fait. Les ingrédients scellés dans des bocaux amenés depuis la maison vous font gagner du temps. Pensez à constituer un stock de légumes et des fruits pour compléter les rations de pâtes et profitez des produits du terroir de l’Auvergne–Rhône-Alpes.
En choisissant un camping 3 étoiles ou plus, vous pouvez bénéficier de la présence d’une épicerie dans l’enceinte du complexe hôtelier à ciel ouvert.
Les bébés sont sensibles aux changements. Vous devriez au moins maintenir certaines routines pour ne pas désorienter votre enfant. Respectez les heures de sommeil pour moins irriter le petit bout de choux. Les pyjamas et les bas de laine pour se tenir au chaud dans les bras de Morphée sont indispensables. Prenez également quelques-uns de ses jouets favoris pour qu’il garde ses repères.

Catégories : ConseilsVacances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *