Si vous préparez un séjour à court terme pour Lisbonne, vous devez vous préparer bien à l’avance pour bien apprécier les bons plans que la capitale portugaise peut vous offrir. Nous vous avons fait une liste de ce que vous pouvez voir en un minimum de temps si vous voulez passer quelques jours en Lisbonne.

Une visite dans le cœur de la ville

Pour connaitre le véritable visage de Lisbonne, commencez votre séjour dans le centre ville. C’est un lieu qui mêle histoire ancienne et moderne, et où il vous sera possible d’apprécier son architecture ancienne et ses vestiges qui ont traversés le temps. Entre ses petites ruelles en pavées et les monuments qui ornent les rues, vous serez charmé par le trajet qui relie les quartiers en vous laissant bercer par le tramway qui a construit l’histoire moderne de la ville. L’autre aspect sympathique de Lisbonne, c’est la possibilité de voir la couleur de son environnement à partir de ses nombreux miradors. Ces derniers constituent des points de vue parfaits pour apprécier la ville d’en haut et voir sa beauté en un seul coup d’œil. Par ailleurs, le tramway est aussi là pour faciliter votre déplacement et visiter les nombreux sites et monuments qui font la renommée de la ville. On peut citer parmi eux, le Château San Jorge ou encore le Panthéon. Tous deux, reliés par le fameux tramway.

Belém, un endroit à ne pas rater

Quand on visite Lisbonne, on ne peut passer outre le quartier de Belém. C’est un endroit qu’on trouve sur le côté ouest de la grande ville et qui est, bien évidemment, relié par le tramway à partir du centre. C’est dans ce quartier qu’on peut trouver les principaux endroits historiques de la ville. On peut entre autre, y visiter le musée de l’archéologie tout comme celui de l’art populaire. C’est aussi dans ce quartier que se trouve le centre culturel et la tour de Belèm. Cela, en plus du monastère de Jeronimos qui sont tous des monuments incontournables. Enfin, finissez votre visite express au musée del Azulejo qui se trouve dans le quartier de Beato. C’est un lieu qui relate l’histoire des Azulejos et leurs arts un peu particuliers qui ont construit l’histoire du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *