Voulez-vous voyager prochainement en Thaïlande ? Passer des soirées de pleine lune avec une bière à la main sur la plage, à la façon de Leonardo Dicaprio… En fait, il y a tellement de choses à faire dans ce pays d’Asie du Sud-Est. En outre, les lieux d’intérêt sont nombreux. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs endroits à voir absolument en Thaïlande.

Bangkok, un must to see

Les ladyboys, les majestueux palais, les temples bouddhistes ne sont que quelques visites tout au long de votre circuit dans la capitale thaïlandaise. Au-delà de Khao San Road, les t-shirts de Bob Marley et les aquariums, il y a l’ancien Siam qui est encore beaucoup plus charmant. Pour échapper à l’agitation de cette capitale, envisagez une croisière sur les canaux. Vous allez admirer de nombreux temples à bord de la chaloupe. Sinon, pensez à faire du tai-chi tout au long des rives du lac jusqu’au parc Lumphini. Ensuite, faites le plein au légendaire palais Thip Samai. Le palais royal Wat Phra Kaew est aussi incontournable. Il est caractérisé par sa beauté architecturale ainsi que son ambiance sereine. Le Wat Pho et son Bouddha de 45 cm de longueur ne sont pas en reste.

Phuket, la plus grande île thaïe

Phuket est un grand lieu d’intérêt de Thaïlande. Cependant, si vous restez pendant quelques jours, vous aurez l’occasion d’explorer plus que les stations balnéaires flashy ainsi que les spas bon marché. Pour une remise en forme, passez à Muay Thai là où se trouvent plusieurs clubs de gym. Ces derniers proposent des sessions d’entraînement pour une journée, voire un mois. En outre, vous pouvez aussi assister à des combats de boxe thaïlandais. Ceux qui préfèrent le sport en pleine nature peuvent pratiquer le kitesurf. Pour cela, rendez-vous dans la baie de Chalong durant la saison hivernale. C’est l’une des activités phares en Thaïlande pour passer du bon temps et profiter des magnifiques paysages. Durant votre passage à Phuket, visitez le plus grand temple Wat Chalong avec sa statue de Bouddha de 25 mètres de hauteur. Il se trouve sur le sommet de Nakkerd Hill.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *