Le simple fait que la Vendée soit située au bord de l’Océan Atlantique fait d’elle une destination idéale pour les vacances. Entre terre et mer, toute une foule d’activités s’offre à vous. Amateur de sensations fortes et de sport ou de farniente et de calme, la Vendée vous comblera !

Les activités possibles en Vendée

Êtes-vous en quête de repos et de détente ou plutôt à la recherche d’aventures et de fêtes ? Quelles que soient vos envies pour vos vacances en Vendée, vous y trouverez satisfaction. Mais quel que soit le type de vacances dont vous rêvez, vous aimez la plage. Donc, commencez par là ! Savez-vous que la Vendée compte quelques-unes des plus belles plages de France ? A Olonne sur Mer, aux Sables d’Olonne ou vers Château d’Olonne, de longues plages de sable fin vous attendent. Ce sont des lieux propices au repos, au bronzage mais aussi aux sports de glisse. Ne manquez pas non plus les deux stations balnéaires que sont Faute sur Mer et l’Aiguillon sur Mer. Si vous voulez des plages plus sauvages, plus discrètes, allez à Talmont Saint Hilaire. Les plages en Vendée se prêtent aux balades, à la pêche à pied etc. La Vendée, c’est aussi et surtout le Puy du Fou, notamment pour les enfants. Pour être honnête, tout le monde y trouve son bonheur. Les spectacles hauts en couleur qui vous transportent à travers le temps, c’est tout simplement incroyable ! Vous en prendrez plein les yeux avec les effets spéciaux, les décors et les costumes. Visitez le Marais Poitevin, l’une des plus belles destinations de la Vendée. Allez naviguer sur ses cours d’eau, essayez la pêche, aller en randonnée, de nombreuses activités y sont possibles.

Quelles activités faire au camping en Vendée ?

En louant un bungalow, un emplacement ou un mobil-home en Vendée, vous profiterez des infrastructures sur place. La plupart des campings en Vendée sont dotés de parcs aquatiques, ils disposent d’une piscine, de toboggans, de jeux d’eau. Pratiquement tous les campings possèdent également un terrain de sport. Dans certains d’entre eux, des activités comme l’équitation, le football ou le tennis sont possibles. Dans d’autres, ce sont plutôt la pétanque et le tennis de table. Mais tous les campings ont un club enfants ou un club adolescents ainsi que des aires de jeux pour les petits. Il y en a qui ont des ateliers où les enfants peuvent exprimer leur créativité. Les animations sont toujours au rendez-vous, surtout en été et à chaque période de vacances scolaires. Bien sûr, depuis votre camping, vous êtes libre de visiter les environs. Parmi les endroits à visiter, il y a les deux îles de Vendée, Yeu et Noirmoutier. Yeu est rocheuse, sauvage et atypique tandis que Noirmoutier vous propose le dépaysement total. Pour connaître un pan du passé et du patrimoine vendéens, cap sur la cité médiévale de Vouvant. C’est aussi très instructif de visiter les abbayes de Nieul sur l’Autise et Maillezais. Toujours pour plonger dans l’histoire de la Vendée, poussez jusqu’à Luçon, la magnifique capitale du Bas-Poitou.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *