Ces dernières années, bon nombre de vacanciers choisissent de passer leurs vacances en camping-car en Méditerranée. En effet, elle a tout pour vous faire profiter d’un séjour inoubliable avec votre famille ou votre amoureux. Mais pour réussir vos vacances, vous devez bien vous organiser. Voici quelques conseils pour vous aider.

La planification de votre parcours

Cette étape est très importante. Voilà pourquoi, il faut bien l’étudier. En effet, elle garantit le bon déroulement de votre trajet. La distance à parcourir et le stationnement sont tous des détails à ne pas négliger. Grâce à cette planification, vous ne risquez pas de vous fatiguer au bout de quelques kilomètres.
Pour que vos vacances en camping-car se passent dans les meilleures conditions, vous devez au préalable tracer votre itinéraire. Pour cela, renseignez-vous sur les points d’arrêt ainsi que la distance à parcourir. L’utilisation d’une carte routière vous sera d’une grande utilité. En fait, le département du Var dispose de nombreuses villes très attrayantes qui n’attendent qu’à être visitées. Cependant, lorsqu’on voyage à l’étranger, on se perd parfois. C’est pour cette raison qu’il faut bien planifier tout le parcours.
Hyères figure parmi les destinations préférées des vacanciers. Mais vous pouvez aussi partir à la découverte de toute la Côte d’Azur afin d’admirer ses belles îles au paysage idyllique. Notez que vous devez bien vous renseigner sur les lieux où vous pouvez vous restaurer, faire le plein en carburant, vous loger, etc.

La préparation du camping-car

Pour que vos vacances en camping-car en Méditerranée soient une réussite, vous devez bien choisir votre camping-car. De ce fait, les quatre éléments suivants sont à considérer : le nombre de personnes, le type de route ou de circuit à emprunter, le budget et le confort souhaité.
La location de camping-car reste actuellement le moyen le plus sûr pour profiter pleinement de ses vacances. En effet, ces véhicules offrent des infrastructures capables d’héberger toute une famille. À l’heure actuelle, 5 types de camping-cars sont très prisés : le camping-car en capucine, le camping-car profilé, le camping-car intégral, le fourgon aménagé et la cellule amovible sur pick-up.
À part le choix du véhicule, vous devez également prêter attention à tous ses systèmes de sécurité comme les pneumatiques, le freinage, la motorisation, etc.
Pensez aussi à faire préalablement la location de votre camping-car auprès d’une agence spécialisée afin d’assurer que le véhicule soit disponible à la date de départ prévue. Cependant, si vous avez le budget assez serré, vous pouvez en louer un auprès d’un particulier.
Pour le stationnement de votre camping-car la nuit, le mieux est d’opter pour un endroit sûr et sécurisé. Vous pouvez, par exemple, stationner chez des fermiers à Hyères, dans une aire de camping-car ou encore dans des emplacements spécialement prévus à cet effet. Et une fois arrivé à destination, vous pouvez passer votre séjour en camping. Étant donné que ces endroits sont conçus pour accueillir les vacanciers, ils disposent de nombreux emplacements destinés aux caravanes, camping-cars, mobil-homes, tentes… Ainsi, pour réserver un emplacement dans le Var, rendez-vous sur le site du Camping les Palmiers.

Le choix de l’hébergement

Les hébergements de vacances sont très nombreux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, du plus traditionnel au plus insolite. Mais en général, les plus prisés sont les suivants :
– La caravane et le camping-car : la location de ces types de véhicules vous permet de passer une nuit confortable. En effet, ces petites maisons mobiles sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. De ce fait, elles vous permettent de profiter pleinement de vos vacances dans le Var. Mais pour plus de confort, rien ne vaut le mobil-home. Il dispose par exemple d’une cuisine, d’un salon et de chambres pour garantir votre satisfaction pendant votre séjour. C’est pour cela qu’il fait souvent partie des solutions d’hébergements proposées par les campings. Quoi qu’il en soit, pour louer un mobil-home, n’oubliez pas de faire votre réservation quelques semaines avant la date de votre séjour.
– Le bungalow : si vous êtes une famille nombreuse, le bungalow est le choix le plus approprié. En effet, il dispose d’un grand espace habitable.
– Le glamping : si vous souhaitez que vos vacances soient riches en aventure, n’hésitez pas à opter pour ce type d’hébergement dit insolite. Le glamping se décline en plusieurs types, à savoir les yourtes, les caravanes, les tipis, les cabanes et les roulottes. Quel que soit votre choix, il vous permet un dépaysement total.
Quel que soit le type d’hébergement choisi, les vacances en camping vous donnent l’occasion de profiter de moments agréables en famille. Vous pouvez pratiquer toutes les activités proposées. Il y en a pour toutes les tranches d’âge. Vos enfants peuvent jouer aux toboggans pendant que vous pouvez pratiquer de la gym dans la piscine !

Catégories : Vacances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *