Lijiang ? Peut-être que ce nom n’évoque rien dans votre esprit, vous ne savez pas où ça se trouve, dans quel continent, rien. En fait, il s’agit d’une ville de Chine, probablement moins connue que d’autres qui attirent beaucoup d’hommes d’affaires en quête de business à faire. Néanmoins, c’est une ville très touristique et l’une des plus visitées du Yunnan. Lisez les quelques arguments qui suivent et vous aurez très vite envie de visiter Lijiang.

Une vieille ville authentique

Lijiang est une vieille ville et c’est certainement ce qui la rend encore plus attrayante car elle a su préserver son authenticité. Visitez la résidence Mu, sur 6 hectares, un immense complexe comportant une centaine de bâtiments et qui a autrefois appartenu à la famille Mu. Puis, faites un tour au Square Street, une grande place très fréquentée de Lijiang. Partez ensuite flâner à la Place des moulins à eau pour vous imprégner de l’atmosphère des lieux. Asseyez-vous sur l’un des bancs sous l’ombre bienfaisante des pêchers en fleurs, en tout cas, si vous y séjournez au mois d’avril.

Des activités à faire à Lijiang

Pour voir la ville en hauteur, en avoir d’autres perspectives, partez pour le pavillon Wanggu d’où vous avez une vue imprenable sur les toits de la ville, le spectacle est à couper le souffle. Autre site d’intérêt dont la visite vous plaira, c’est le parc de l’étang du Dragon Noir, aussi appelé Black Dragon Pond. A partir de là, un panorama de toute beauté s’étale sous vos yeux, notamment sur les montagnes du Dragon de Jade. Visitez les villages Naxi de Baisha, particulier grâce à ses célèbres 55 fresques murales de la dynastie Ming, celui de Shuhe, calme à souhait et celui de Yuhu, calme, authentique mais surtout charmant.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *