Sortir des sentiers battus, est-ce que cela vous tente ? Lors de votre voyage en Italie, essayez de ne pas suivre les itinéraires tracés par les voyagistes ou par les guides locaux, allez voir des sites plus mystérieux qui n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets. Voir l’Italie autrement, ce pourrait être intéressant, ne croyez-vous pas ? D’ailleurs, il y a de fortes chances où ce sont ces sites qui vous séduiront en Italie. Mais de quels sites parle-t-on ?

Des sites dont vous n’avez peut-être pas entendu parler…

Vous connaissez bien sûr Venise, la tour de Pise, le Vatican et d’autres endroits aussi célèbres en Italie, tout au moins, vous les avez vus à la télévision ou vous en avez entendu parler. Mais est-ce que la forteresse de la Rocchetta Mattei vous dit-elle quelque chose ? Peut-être bien que non car il ne s’agit pas de ces sites hautement réclamés par les agences de voyage. Pourtant, avec ses airs de palais de Maharajah, cette forteresse tout droit sorti d’un conte de fées a tout pour séduire. Située en Bologne et construite dans la deuxième moitié du XIXe siècle, elle frappe autant les yeux que l’esprit.

Un petit tour au jardin

Un petit tour au jardin certes mais pas n’importe quel jardin ! On parle des jardins de Bomarzo en Italie centrale. Vestige de la Renaissance italienne et unique en son genre, ces jardins sont exceptionnels et leur entrée est impressionnante. Il s’agit de sculptures qui semblent être d’origine balinaise plutôt qu’italienne. Ce Parc des Monstres et son « entrée des Enfers » vous promettent de beaux moments de frissons que vous n’oublierez pas de sitôt ! Mais ce serait injuste de ne pas parler de la nécropole de Monterozzi en Toscane, fascinantes de par ses peintures grecques incroyables.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *