Lorsqu’on se prépare à un périple, le choix en assurance de voyage est un vrai casse-tête. Pour votre sécurité, il est important de prendre en compte quelques critères pour bien choisir. De plus, une assurance de voyage est d’autant plus intéressante s’il y a des garanties complémentaires.

Frais médicaux à l’étranger

Une assurance de voyage digne de ce nom doit couvrir à 100% les frais médicaux en cas d’une maladie ou d’une blessure durant le voyage. Il faut que vous sachiez qu’il y a un plafond maximal aux couvertures médicales.

Rapatriement

Vous devez vérifier avant votre souscription que l’assureur couvre un éventuel rapatriement médical. Ce rapatriement peut être vers l’hôpital le plus proche ou le pays d’origine. Les coûts sont souvent très onéreux et inévitables. Avoir une assurance en cas de rapatriement non médical (attaque terroriste, rapatriement en cas de guerre, catastrophe naturelle) peut être aussi intéressant.

Responsabilité civile

Imaginez un peu si pendant un voyage, vous blessez quelqu’un ou endommagez le matériel d’autrui par accident. Comme quoi une bonne assurance de voyage est nécessaire pour assurer la responsabilité civile. Elle doit couvrir avec un meilleur plafond de garantie tous les frais d’hospitalisation ou de réparation.

Activités sportives

En ce qui concerne les garanties pour la pratique d’activités sportives, il y a beaucoup de divergence entre les différentes entreprises d’assurances. Si vous réalisez des sports jugés dangereux tels que le parapente, le parachute, il est toujours utile de vérifier si l’assurance couvre ou non les frais en cas d’accident.

Prix

C’est le critère qui est supposé être le premier à prendre en considération. Le prix détermine forcément votre choix en assurance de voyage. En effet, toutes les personnes n’ont pas toujours le même budget. C’est tout à fait normal de chercher le meilleur rapport qualité/prix.

Catégories : Assurance

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *