Les questions les plus fréquentes sur l’organisation d’un voyage concernent généralement les papiers à avoir sur soi, et l’hébergement. En vous aidant de ce petit guide du voyageur au Cameroun, vous connaîtrez les documents à fournir lors d’un contrôle administratif ou sanitaire. Vous saurez également choisir le type de gîte où vous dormirez au Cameroun.

Les documents requis pour séjourner au Cameroun

Pour éviter tout souci et partir l’esprit tranquille, la première des choses à faire est de se renseigner sur les documents requis pour séjourner au Cameroun.

Visa et passeport

Pour être conforme aux formalités administratives imposées au Cameroun, un étranger doit avoir un visa. Il peut en faire la demande en contactant des agences comme www.action-visas.com ou en se rendant directement auprès de l’ambassade du Cameroun de sa ville ou de son pays. Les touristes doivent en tout temps se munir aussi d’un passeport valable pendant six mois après la date de retour prévue.

Passeport par enfant

Les réglementations concernant le voyage au Cameroun stipulent que les enfants qui séjournent avec leurs parents doivent être titulaires d’un passeport individuel. Le délai de validité de celui-ci doit être surveillé par les adultes.

Diverses pièces justificatives

Il est fréquent que les autorités réalisent un contrôle des papiers des touristes. Notez bien que si vos enfants ne portent pas votre nom, et que vous êtes pourtant un parent légal, vous devez montrer une attestation de lien de parenté à l’agent. L’immunisation contre la fièvre jaune est obligatoire au Cameroun. Veillez à ce que votre carnet international de vaccination soit mis à jour, et prouve que vous avez bien été immunisé contre cette maladie.

Les types d’hébergement proposés au Cameroun

Yaoundé la capitale du Cameroun, et la ville de Douala sont les plus recommandées pour trouver facilement des hébergements pour touristes. Pour mieux vous rapprocher des adresses de sorties nocturnes, des centres commerciaux, des restaurants et bistrots à Douala, optez pour les hôtels du quartier d’Akwa. Les établissements hôteliers de cette localité se trouvent à quelques minutes des centres culturels allemand et français.

Les maisons d’hôtes sont nombreuses dans l’ouest du pays. Elles séduisent par leur architecture de haut standing, et la qualité de restauration typique du Cameroun. Les touristes y ont le plaisir de déguster des plats originaux, tels que du mbongo tchobi ou du ndole.

Plusieurs gîtes confortables se trouvent aux alentours de la station balnéaire de Kribi. Vous pouvez opter pour un lodge de luxe, un bungalow écologique, des suites familiales, ou même une cabane dans les arbres.

Catégories : ConseilsVacances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *