Un road-trip à moto, ça vous tente ? Il n’y a rien de plus excitant que d’être au volant d’un bolide lorsqu’on aime la vitesse et voyager les cheveux en l’air. Sans compte le plaisir unique que procure la vue du paysage. Vous avez l’impression de vivre en temps réel l’aventure en cumulant les découvertes sur route. Idéal pour les jeunes couples et les baroudeurs, le voyage à moto est tout simplement sensationnel ! Toutefois prenez le temps de bien préparer votre voyage pour que votre trip se déroule sans encombre.

Avant de partir

Vous voilà prêt pour une aventure de motard ? Avant d’engager le moteur, pensez à bien préparer votre engin. Pour prévenir les risques d’accidents, les pannes ou encore les crevaisons, il faut faire un inventaire général, en commençant par la pression des pneus, les éclairages, les niveaux d’huiles, les freins ou encore la chaîne. Pensez également à faire une vidange avant le départ. Vous devrez également disposer d’un trousseau de bricolage qui contiendra les outils nécessaires pour réparer les pneus, changer les ampoules ou les câbles. Enfin pour votre propre sécurité et votre confort, n’oubliez pas d’emmener un casque à votre taille, un GPS, mais aussi des bouchons d’oreilles pour se parer aux bruits du vent, du moteur et des crissements du pneu.

Règle de conduite

Pour que votre trajet se déroule sans difficulté, soyez prudent et respectez les bonnes règles de conduite. En outre, ne faites pas d’excès de vitesse surtout dans les virages et les routes mal bitumées. Pensez à faire de temps à autre une petite pause pour vous dégourdir les mains. L’idéal est de partir avec un copilote pour se départager facilement le trajet. Il est aussi important de bien vous hydrater surtout si vous voyagez en été. Ne portez pas des charges lourdes, car cela fatigue très vite le moteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *