Pendant les vacances, lorsque les parents n’ont pas la possibilité de partir en vacances avec leurs enfants, nombreux sont ceux qui préfèrent les envoyer dans une colonie de vacances. Là bas, ils pourront profiter pleinement des différentes activités proposées. Elles sont variées et adaptées à toutes les catégories d’âge. Voici quelques exemples d’activités proposées dans les colonies de vacances.

Des activités de loisirs

Pour divertir les enfants, on organise des activités de loisirs. Elles se tiennent le plus souvent les après-midis et les soirs. Il y a avant tout les jeux de camp typiques aux colonies de vacances. Il en est ainsi de la chasse au trésor et des différents concours. On organise également des journées thématiques dans les colonies de vacances. C’est l’occasion pour les enfants de se déguiser et de s’immerger dans une culture. Des veillées peuvent aussi être organisées. La thématique choisie est multiple : soirée disco ou fête déguisée.

Des divers ateliers

Les ateliers dans les colonies de vacances sont l’occasion idéale pour les jeunes pour s’initier à différents domaines. Le choix de la thématique varie suivant l’âge et le niveau scolaire des enfants. Pour les plus petits, on propose souvent des ateliers à l’air libre durant lequel ils pourront découvrir les différentes facettes de la nature. Pour l’occasion, ils pourront faire de la randonnée ou camper à la belle étoile. Ces ateliers à l’air libre permettent aussi de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’environnement. Les adolescents quant à eux peuvent participer à un atelier journalisme, un atelier de musique, un atelier de théâtre, un atelier cuisine et un atelier danse.

Des excursions organisées

Dans une colonie de vacances, les journées excursion sont incontournables. Ils pourront visiter les sites historiques, archéologiques et culturels qui se situent à proximité du camp de vacances. Les colonies de vacances d’Espagne emmènent les enfants visiter les plaines de Don Quichote et les ruines de l’Empire romain. Les excursions ne manquent pas surtout dans les régions riches en histoire et en culture. Bref, les excursions sont destinées à faire plonger les enfants dans un univers autre que le leur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *