Pendant les vacances, on lâche prise, on se laisse surprendre et on s’amuse. Outre les baignades et les farnientes, il existe différentes activités certes peu habituelles, mais efficaces pour s’amuser pendant les vacances.

Confectionner des déguisements

Tout le monde et plus particulièrement les enfants aime bien se déguiser. Les vacanciers peuvent s’amuser à confectionner des déguisements personnalisés avec tout ce qui leur tombe sous les mains. Avec des fougères, des grandes feuilles ou quelques fleurs, on réalise un déguisement nature très insolite. Chacun peut faire travailler son imagination pour produire un déguisement digne de ce nom. Une fois que tout le monde a fini de confectionner son déguisement, il est maintenant de faire un défilé ou de monter un petit théâtre.

Dormir à la belle étoile

Au quotidien, on est voûtré dans notre petit confort. Le temps des vacances, il faut casser cette routine. Pour cela, il est possible de dormir à la belle étoile. Pas la peine de faire du camping, mais dormir sur la terrasse pour admirer la beauté du ciel et de pour profiter de l’air frais suffit. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de partir en vacances, ils peuvent camper dans leur jardin pour donner l’impression d’être en vacances. Pour l’occasion, on en profite pour faire une veillée de conte et pour griller des chamallows.

Descendre une colline en roulés-boulés

Les petites maladresses font toujours rire. Pour profiter d’un bon moment d’amusement, il est possible de descendre une colline en roulés-boulés. C’est l’occasion pour se laisser entraîner par la pesanteur. Cependant, pour éviter de se faire mal, il faut s’assurer qu’aucune grosse pierre n’est cachée sous l’herbe. Ce qui est intéressant avec cette activité c’est qu’elle permet aux petits et grands de s’amuser ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *