Pour les aventuriers ayant un goût pour le côté sauvage, Botswana offre une expérience unique. Des plages paradisiaques aux réserves naturelles et aux sites archéologiques, il offre une multitude de sites touristiques à visiter. Ce pays d’Afrique Australe remplit toutes les formules pour un voyage inoubliable.

Tsodilo : mémoire de l’évolution humaine

Un lieu de culte pour les communautés environnantes, Tsodilo est l’une des merveilles archéologiques où les ancêtres Botswanais ont pris goût au dessin. Ce site particulier renferme des peintures datant d’époque lointaine. Un décor artistique qui mérite bien son surnom de Louvre du désert. Situé en plein désert de Kalahari en effet, il a su se distinguer, ce qui lui a permis d’être inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le delta de l’Okavango

Les touristes restent bouche bée devant une splendide vue du ciel du fleuve de l’Okavango. Il doit sa splendeur à l’aménagement des îles voisines, aux canaux et au labyrinthe de lagunes. Il abrite une jungle peuplée d’animaux sauvage témoignant une parfaite cohabitation entre l’homme et la nature. Vous verrez certainement des éléphants, girafes, gnous, zèbres, buffles, koudous, oiseaux et tant d’autres encore.

Le parc national du Chobe

Situé à proximité de la ville de Kasane, le parc national de Chobe est connu pour être le foyer des familles de pachydermes. Il regroupe également les grands prédateurs, à ne pas citer que les lions et les léopards. Pour une visite complète du parc, il est conseillé de partir de bon matin pour avoir l’opportunité d’apercevoir des hippopotames et des crocodiles aux alentours du fleuve. Vous pouvez partir en safari en 4*4 ou en bateau selon votre choix.

Les chutes du Victoria

Marquez votre visite à Botswana par une visite de la chute du Victoria. Classé parmi les 7 merveilles du monde, il séduit les touristes pour son étonnante beauté et ses paysages insolites. Pour contempler le spectacle à son maximum, passez entre les mois d’avril et le mois juin. Une brume dense soufflée par un vent puissant crée de magnifiques arcs-en-ciel au-dessus de la chute.

Une gastronomie exceptionnelle

Une cuisine rudimentaire mais proposant des goûts uniques, la cuisine botswanaise est connue pour des mélanges d’ingrédients assez inhabituels. Dégustez le bogobe, un porridge de millet, de sorgho et de maïs, un vrai délice. Le goût du fameux seswaa vous mettra également l’eau à la bouche. Les botswanais raffolent de ce plat de viande bouillie, salée ou déchiquetée en lambeaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *