Paris reste une ville idéale pour les sorties entre amis avec les nombreux restaurants et bars qu’elle propose. Toutefois, pour organiser un événement exceptionnel, pourquoi ne pas choisir un établissement insolite ? L’équipe de la Rédaction a sélectionné pour vous quelques adresses hors du commun pour vos soirées entre amis.

Lavomatic : pour un retour en enfance

Il s’agit du petit bar-restaurant implanté sur la Rue René Boulanger. Il est dissimulé derrière une laverie automatique. Le Lavomatic vous surprend par ses tons punchy, son ambiance discrète à l’écart de l’effervescence du centre parisien. Un style un peu enfantin a été ajouté à l’ensemble. Ainsi, vous allez être saisi par les petites balançoires en bois qui vous feront retomber en enfance. Dans le Lavomatic, le jambon Laborie et le houmous de fève à tartiner sur du pain restent les plats cultes.

La REcyclerie : pour une ambiance un peu écolo

Ce restaurant du Boulevard Ornano épouse parfaitement le slogan du 20ème siècle en adoptant un style écolo. Il occupe un espace de près de 400 m² aménagé dans une ancienne gare de la Porte de Clignancourt. Il adopte comme slogan : “re-cycler, re-cupérer, re-utiliser, re-parer, re-créer, re-naître”. Ainsi, les décorations comme les mobiliers proviennent tous de la récupération. Mais, la REcyclerie n’est pas uniquement un bar, c’est aussi un centre culturel où on apprend aux citoyens l’importance du recyclage et l’initiative du mieux vivre.

Le Coco de mer : pour mettre les pieds dans le sable

Ce restaurant du Boulevard Saint-Michel vous embarque au bord de l’océan sans bouger de Paris. L’ambiance du restaurant a été aménagée de telle sorte à emmener les clients au bord de l’océan Indien avec ses palmiers et son sable fin. Pour insister sur le besoin de fraîcheur, des cocktails exotiques sont servis dans le Coco de Mer. Vous pourrez y gouter des recettes traditionnelles seychelloises pour vous plonger encore plus dans cet univers côtier. La seule chose qui manque c’est le battement des vagues.

L’Aquarium de Paris : pour se mouiller un peu

Le restaurant est situé à seulement quelques pas de la place du Trocadéro. Vous serez ébloui par son décor stupéfiant. En effet, un grand bassin où vous allez voir des mérous, des raies et des poissons exotiques domine le restaurant. L’ambiance nocturne est encore plus spectaculaire. Lorsque le bassin est plongé dans une relative obscurité, il prend une teinte un peu bleutée.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *